Accueil > Programme > Programme pour la saison 2017 - 2018

 Programme pour la saison 2017 - 2018

dimanche 3 septembre 2017

jEUDI 19 octobre 2017 À 20h00 au SAS Delémont

Sand (FR)

L’ALBUM / Pour ce projet écrit à quatre mains, Sand révèle un nouvel univers : de la chanson poétique aux accents pop world, où guitares folk et électrique, basse et batterie, viennent côtoyer des percussions insolites, imaginées à partir d’objets du quotidien. La voix est nue, lumineuse, parfois parlée ou murmurée, toujours sincère et sensible. Les mots sont puisés à la source de nos êtres, comme pour se rappeler d’où l’on vient, dans ce monde bouleversé.

LE SPECTACLE / Des guitares, des percussions, mais aussi une bouilloire en inox, une harpe de basalte, un bol chantant... Dans ce nouveau spectacle loin des formats classiques, mis en scène par Gérard Morel, SAND va cueillir les sonorités d’instruments insolites et d’objets du quotidien pour habiller chacun de ses textes. Après plus de 250 concerts et deux albums, dont « Sirocco », Coup de Cœur de l’Académie Charles Cros, le duo nous offre « onaia », un bouquet de sons et de chansons aux couleurs pop world. Un voyage initiatique et poétique, pour prendre le temps de se questionner, d’admirer, écouter, ressentir, s’émouvoir.

Écouter Sand sur Youtube

https://scomsand.wixsite.com/onaia


jEUDI 11 janvier 2018 À 20h00 au SAS Delémont

Victoria Lud (FR)

Médaille d’Or de la chanson 2017 à Saignelégier
& Prix du Temps des Cerises

Victoria Lud ? C’est de la chanson rock déglinguée !
 
Ce trio piano, guitare et voix vient d’enregistrer un premier 6 titres "Mon Coeur" où la guitare électrique saturée et les accords tendus du piano viennent se frotter à la chair des mots.
 
Sur scène ? Ils sont tous les 3 au corps à corps et nous transportent dans une fantasmagorie romantique résolument décalée.
 
Leur univers musical se nourrit des influences de Lewis Furey, Tim Burton, Marie Poppins, Kurt Weill, Jacques Higelin, Tom Waits, Dresden Dolls, Don Quichotte, Bertolt Brecht, Alan Cumming, Marc Ribot…

Écouter Victoria Lud sur Youtube

https://www.victorialud.fr/


jEUDI 12 avril 2018 À 20h00 au SAS Delémont

Eric Frasiak (FR)

Originaire des Ardennes, Eric FRASIAK grandi dans les Ardennes en écoutant entre autres FERRE, LAVILLIERS, BERANGER, Neil YOUNG, Bruce SPRINGSTEEN, PINK FLOYD ou GENESIS...
Nourri de tous ces styles, il gardera toujours ce goût de l’éclectisme musical dans ses compositions.

Très inspiré au départ par François BERANGER dont il reprend les chansons dans les bals de la région, il se met très vite à écrire et composer. Puis il arrête ses études pour se consacrer à sa seule passion : la musique et particulièrement la chanson.

Avec une création de plus en plus personnelle, il s’entoure de musiciens et sillonne la France de concerts en concerts sous le nom de Eric FRASIAK et FOND DE CALE.

Écouter Eric Frasiak sur Youtube

http://www.frasiak.com/


MAI LITTÉRAIRE

JEUDI 3 mai 2018 À 20h15 Musée jurassien d’art et d’histoire

Bruno Pellegrino

A 30 ans, Bruno Pellegrino publie son premier roman aux Editions Zoé, Là-bas,
août est un mois d’automne. Au centre du livre, une grande et vieille maison de campagne habitée par Gustave (Roud, illustre poète vaudois) et sa sœur Madeleine. Ce n’est pas un portrait de l’écrivain mais la description de la vie quotidienne de ce frère et de cette soeur entre silence et attention. « Une voix singulière et douce, où affleurent un humour léger et une attention vive à un monde restitué avec finesse »
(A. Pitteloud, Le Courrier).
B. Pellegrino est l’un des membres fondateurs du collectif littéraire l’AJAR.